The Low Tech Tour 2017

image Pancarte_Event_LTT_fr2_Claret__A4_.jpg (0.1MB)
The pitch
Le Low-tech Lab est un projet de recherche et de documentation collaborative visant à diffuser et promouvoir les low-technologies.
Les low-technologies sont des systèmes simples, durables et accessibles en terme de coûts et de savoir-faire. Leur impact sur l'environnement est faible car elles privilégient les matériaux de récupération et des fonctionnements peu énergivores. Une low-tech, c'est par exemple un cuiseur domestique économe, un pédalier multifonctions, un système de réfrigération sans énergie. Mais la low-technologie, c'est aussi une philosophie, celle de faire mieux avec moins. Ã? l'heure actuelle, cette philosophie n'est pas suffisamment diffusée et la R&D se concentre sur du high-tech, et des procédés toujours plus complexes.
Pourtant, partout dans le monde des inventeurs ingénieux innovent avec les moyens du bord et inventent des solutions pouvant être utiles à des millions de personnes, pour répondre à des problématiques aussi bien vitales, économiques ou environnementales , des solutions qui méritent d'être partagées.
L' objectif du Low Tech Lab est de permettre à chacun de répondre à ses besoins de base, de faire des économies, ou de réduire son impact environnemental grâce à une low-tech. ... Vous aussi, innovez accessible et durable !