A la Une

Urbanisme - dématérialisation


A compter du 1er janvier 2022, il vous est désormais possible de déposer en ligne toutes vos demandes d’urbanisme devant faire l’objet d’une autorisation préalable de la commune (Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager).

Pour passer à la dématérialisation des autorisations d’urbanismes, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-après et de vous inscrire pour commencer la démarche.


Grève des enseignants à l'école de Claret


A l’attention des parents d’élèves

Grève des enseignants à l’école de CLARET
(5 classes élémentaires et 3 classes maternelles)
jeudi 13 janvier 2022

La commune de Claret mettra en place un service minimum d’accueil (garderie, cantine).

Compte-tenu du contexte sanitaire et des contraintes imposant de ne pas mélanger les classes,
nous demandons aux parents qui le peuvent, de garder leur enfant.

Pour une bonne organisation,nous vous demandons de communiquer rapidement
si votre enfant sera présent auprès du service ALP.



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Fermeture exceptionnelle de déchetteries

Message de la Communauté de Communes du Grand Pic St Loup :

Le service collecte étant impacté par la crise sanitaire, une nouvelle organisation a été mise en place afin d’assurer la continuité de service de la collecte des bacs.
Compte tenu de la situation actuelle, les horaires d’ouverture de vos déchetteries intercommunales pourront faire l’objet de modifications la semaine prochaine. Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée et nous invitons les habitants à s’assurer de l’ouverture d’une déchetterie avant de s’y rendre sur nos différents supports : Infoflash, facebook et le site www.grandpicsaintloup.fr .
Rappel : L’ensemble des déchetteries du Grand Pic Saint-Loup seront fermées les samedis 25 décembre 2021 et 1er janvier 2022. »
Voir l’article : https://grandpicsaintloup.fr/actualite/fermeture-exceptionnelle-de-dechetteries/



calamité agricole

Le Comité national de gestion des risques en agriculture réuni le 17/11/2021 a reconnu le caractère de calamité agricole pour les dommages liés au gel du 4 au 8 avril 2021 pour la vigne et pour d'autres productions, l’arrêté ministériel complémentaire du 08/12/2021 porte reconnaissance du caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de l’Hérault.
La demande d'indemnisation peut être déposée via la téléprocédure TéléCalam.
La démarche par internet se fait en 2 étapes :
- création d'un compte utilisateur : https://moncompte.agriculture.gouv.fr/.../inscription.xhtml
- puis saisie du dossier : https://ecoagri.agriculture.gouv.fr/calamnat-usager/
Le dossier peut également être téléchargé et imprimé :
https://www.herault.gouv.fr/.../Gel-du-4-au-8-avril-2021...
Les agriculteurs concernés ont jusqu'au 31 janvier 2022 pour déposer leur dossier.

Recensement et inscription sur listes électorales

Informations recensement et inscription sur listes électorales
Les jeunes qui atteindront leur majorité d'ici les 10 et 24 avril et qui ne seraient pas encore recensés sont invités à le faire avant le 31 décembre et par la même occasion ils pourront s'ils le souhaitent procéder à une inscription volontaire sur les listes électorales soit en utilisant le formulaire Cerfa ou la téléprocédure d'inscriptions sur les listes électorales au lien suivant :


Prochain conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 16 décembre à 18h00, à la salle du conseil.
L’ordre du jour est le suivant :
Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 25 novembre 2021
106-1 Vote des restes à réaliser au 31 décembre 2021
107-2 Demande de subvention DETR 2022 école maternelle
108-3 Dissolution du RPI
109-4 Modification tableau des effectifs
110-5 Convention avec CDG pour assurer les risques statutaires
111-6 Mise à disposition personnel communal
112-7 Convention CCGPSL / rétrocession à la commune des arceaux
113-8 Institution des taxes d’urbanisme
114-9 Révision des loyers
115-10 Convention de mise à disposition d’un local communal
116-11 Défrichement projet Les Mattes 2


La commune recrute

La commune de Claret recrute du 03 janvier 2022 au 08 juillet 2022
un agent polyvalent pour le service périscolaire et bâtiments communaux (cantine, garderie, entretien)
19h hebdomadaire
Expérience souhaitée au contact des enfants.
Envoyer lettre de candidature et CV à mairie@claret.fr ou à déposer en mairie avant le 21/12/2021.

Calendrier de l'Avent

Mercredi 1er décembre rendez-vous à 18h30 Place de l'Eglise pour le lancement de la nouvelle édition du Calendrier de l'Avent grandeur nature.
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Maison des jeunes

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La Maison Des Jeunes ouvre pendant le temps scolaire.
Mercredi et Samedi de 13h à 18h
Vendredi de 16h à 18h

Etat de catastrophe naturelle pour Claret

A la suite des intempéries du 14/09/2021, nous vous informons que la commune a été retenue en état de catastrophe naturelle au JO du 26/09/2021.
Les sinistrés disposent donc d’un délai de 10 jours à compter de la parution au Journal Officiel pour saisir la compagnie d’assurance de l’état estimatif de leurs pertes afin de bénéficier du régime d’indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982
Vous trouverez ci-après l’arrêté interministériel n° INTE2128151A du 24 septembre 2021.
joe_20210926_0225_0008.pdf (0.1MB)

Arts et Sports à Claret

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OLD (Obligation Légale de Débroussaillement)

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  • Numéros utiles Périscolaire et Extrascolaire

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