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A la Une


Nos commerçants sont à vos petits soins et le marché se ré-organise


Conseil municipal

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communiqué

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Ouverture accueil mairie

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Ouverture du bureau de Poste

A compter du 14 avril, le bureau de Poste de Claret sera ouvert le Mardi et le Jeudi de 9h à 13h.

Lancement du concours de la Mairie de Claret

« Concours Créatif » du 9 avril au 15 mai 2020

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dans le cadre du confinement lié à la crise sanitaire du COVID-19

Quatre thèmes au choix :
  • • les héros du quotidien : pompiers, médecins, infirmières, caissiers; etc.
  • • la solidarité dans mon village
  • • une illustration du virus
  • • le programme de ce que l’on rêve de faire après le confinement
Règlement du concours


Communiqué du mercredi 1er avril 2020 :

Mesures exceptionnelles mises en place à Claret suite au COVID-19
Compte-tenu des circonstances exceptionnelles liées au COVID-19 et dans un élan de solidarité exceptionnel de la part de tous, la mairie a pu mettre en place des mesures de confinement et de protection de notre personnel et de nos concitoyens :
  • • Une grande mobilisation de nos services et de nos concitoyens permet de fournir un grand nombre de masques ainsi que des pulvérisateurs propres à la maison de retraite du village qui a pu mettre en place des mesures de protection des résidents et des agents.
  • • Des masques FFP2 ont été fournis aux infirmières du village en attendant que d’autres soient disponibles.
  • • Deux gites de la maison du parc ont été réservés au personnel médical afin d’éviter la propagation du virus aux familles des soignants.
  • • Des masques ont été remis aux commerçants du village qui le souhaitaient et d’autres masques ont été proposés aux médecins du village.
  • • Le city parc a été fermé pour la protection de tous.
  • • Pour les écoles, des agents ont été mobilisés pour la garde des enfants des personnels de santé.
  • • Toutes les réunions municipales et de chantier ont été reportées.
  • • Après un état des lieux des personnes isolées, Régis, notre policier municipal prend des nouvelles régulièrement de ces personnes pour suivre leur situation au jour le jour et leur apporter de l’aide en cas de besoin, tout en respectant les consignes de précaution. Nous le remercions pour son implication sans faille et sa disponibilité, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
  • • Pour les agents techniques, un agent est de permanence à l’atelier et les autres restent chez eux avec un roulement chaque semaine.
  • • Pour le personnel administratif, une permanence téléphonique et mail est assurée au :
    • 06 03 28 95 56 et urgencemairie@claret.fr
  • • Tous les agents confinés à leur domicile restent disponibles en cas de nécessité.





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