« Drive Claret » - COVID 19 Règles et précautions pour la délivrance des commandes

  • 1- La délivrance des commandes s’effectue le samedi matin sur le parking des écoles (derrière la salle polyvalente) entre 9h00 et 12h30. L’activité se limite exclusivement à la délivrance des commandes reçues en amont (pas de marchandises en étal).

  • 2- Les commandes s’effectuent par mail sur la base d’un bon de commande fourni par le commerçant. Chaque client adresse sa commande au commerçant par mail dans les délais fixés par ce dernier. Ce bon de commande engage le client à régler et à venir récupérer son panier. Chaque commerçant gère ensuite la relation avec son client (confirmation de la livraison, fixation du créneau horaire de livraison, information sur le montant à régler, ...).

  • 3- Chaque commerçant organise la délivrance de ses commandes en fixant rendez-vous à ses clients sur des créneaux horaires définis et en respectant un seuil maximal de 10 clients par créneau d’une heure (maxi 10 clients entre 9h00 et 10h00, 10 clients entre 10h00 et 11h00 etc.).

  • 4- Chaque commerçant porte un masque et des gants pendant toute la durée du Drive. Chaque client n’est en contact qu’avec les éléments de la commande qui lui est délivrée.

  • 5- Les commandes sont délivrées individuellement dans des contenants appropriés (cagettes, cartons, sachets) disposés sur une table par le commerçant, permettant de respecter les règles de distance entre les personnes (minimum un mètre). Un flacon de gel hydro-alcoolique est mis à la disposition des clients sur la table de livraison.

  • 6- Les règlements s’effectuent de préférence par chèque (chaque client l’établit avec son propre stylo) déposé dans une urne placée sur la table de livraison. A défaut un règlement en espèces peut être réalisé en déposant dans l’urne une enveloppe portant le nom du client et avec l’appoint.

  • 7- Le respect de ces règles conditionne le maintien du dispositif « Drive Claret ».